• Affiches des chambres

08 janvier 2009

Les choses se précisent. Mardi 06 01 09: le départ est pour le 08. Les élèves du CM2 préparent les affiches pour leur chambre. Ils ne pensent plus qu'à Sixt et même en leçon de grammaire leurs questions sont: - Mais, maîtresse, à Sixt, on mange de la...

• Portraits des skieurs

13 janvier 2009

Coucou, nous revoilou! Que ceux qui nous ont souhaité bonnes vacances à notre départ réalisent leur erreur: Les journée commencent très tôt et finissent très tard. Et entre le lever et le coucher, que d'activités!!! Exemple: ce matin les CE2 / CM1 sont...

• Voyage du retour

20 janvier 2009

Pour le retour, nous nous sommes réveillés à 6h15 du matin. Nous sommes partis à 7h00 sous la neige. Sur la vitre du car, il y avait beaucoup de neige. Dans le car il y avait des élèves qui avaient mal au ventre et à la tête. Il faisait très très froid...

• Nos impressions sur le ski par les élèves de Ce2/Cm1

12 mars 2009

Au ski, sur la piste rouge, j'ai eu peur de tomber sur quelqu'un. La première fois où j'ai fait du ski c'était sur la piste verte. Sur la piste bleue il y avait des cailloux et pour aller tout en haut il fallait prendre le téléski. Mon moniteur s'appelait...

• Nos impressions sur le ski par les élèves de Cm2

C’est nouveau pour moi. J’ai aimé descendre la pente et le dérapage. J’ai pris le tire-fesse et je l’ai bien pris. On a eu la première étoile ou l’ourson. On s’est bien amusé ! Amin Au début, ça m’a fait bizarre de refaire du ski. Moi, Besma, j’étais...

• J1 : Jeudi 8 Janvier

08 janvier 2009

Journée bien remplie pour tous. Petits commentaires des enfants : "Le voyage, c'était bien, on a joué mais c'était long... "Merci maîtresse de nous emmener à Sixt, ça doit être dur pour vous de partir avec 27 élèves." "J'ai aimé quand Laurent nous a fait...

• Vive le ski

10 janvier 2009

Beau temps depuis le début, froid mais supportable même pour la maîtresse la plus frileuse du monde ( devinez laquelle...) Alors ce matin : visite du village de Sixt Fer à cheval pour les CM2 et intervention sur la neige et les avalanches pour les CE2/CM1...

• Vive la neige!!!

09 janvier 2009

2ième journée bien remplie: - matinée en classe avec inventaire des affaires et rangement dans les armoires par roulement, - premier courrier pour les familles, - découverte du paysage environnant (hier il faisait nuit à l'arrivée) : Oh! Ah! Que c'est...

• Jour de repos

11 janvier 2009

Aujourd'hui dimanche, petit-déjeuner en pyjama avec croissant ! Premières impressions (cueillies au réveil) sur le ski : "Le ski c'est bien mais c'est un peu difficile." "J'ai aimé quand on glisse la pente." "Moi j'arrêtais pas de glisser et j'avais froid."...

• Jour de pluie

19 janvier 2009

On a trouvé la corne de brume... Réveil musclé ce matin avec la poursuite d'un chevalier (Laurent) par un Sumo (Franck). Quelques réveils en sursaut et des regards sidérés... Mettez-vous à leur place. Ce matin, il pleuvait et les alentours du Choucas...

• Que de progrès!

12 janvier 2009

Bonsoir à tous! Début de semaine sous un ciel toujours bleu. Pas de malade, pas de blessé. Pourtant il ne fait pas chaud et les enfants font des choses...étonnantes sur des skis. Mais commençons par le début: ce matin, réveil... Et ne croyez pas que les...

• On s'entraîne, on s'entraîne!

15 janvier 2009

Comme le temps passe vite ici! Délà le 15 janvier... Et aujourd'hui encore tant de belles choses à se souvenir. D'abord la visite de la maison de la réverve où Franck a si gentiment accueilli les CM2 pour leur expliquer ce qu'était une réserve naturelle....

• Où est Sixt ?

11 décembre 2008

Ensemble, nous avons cherché sur une carte routière de France où se situe Sixt. Sur certaines cartes, nous n'avons pas trouvé Sixt mais Samoens qui est la station de ski. Sixt se situe au sud de la France dans les Alpes, dans le département de la Haute-Savoie....

• "C'est fantastique maîtresse !"

16 janvier 2009

Réveil en "douceur "pour le 2ème étage ce matin. Laurent, le roi du déguisement, a fait le tour des chambres sur un mini vélo de cirque habillé en fou du roi... Ca réveille! ( même le troisième étage...) Matinée raquettes pour la classe de Joëlle avec...

• Raquette ou Raclette ?

14 janvier 2009

Il est 20h20. Les élèves de Joëlle finissent leur raclette avec Julien et Aurélie. Les CM2 sont en plein jeux avec Laurent. Mais revenons au début de cette journée: - Sortie en raquettes pour les CM2 avec Marie-Jeanne, professeur de ski, passionnée de...

• BOOOOOOUUUMMMM

18 janvier 2009

Deuxième dimanche. Le séjour arrive bientôt à sa fin. Les enfants sont heureux ici mais sont aussi impatients de vous revoir. Aujourd'hui journée détente, quelques jeux dans la neige, quelques activités et puis bien sûr, la BOUM tant attendue. La météo...

• Remise des médailles

17 janvier 2009

E xcusez le retard : la soirée a été animée entre les anniversaires, la remise des médailles et un moment très convivial ( autour d'un verre...) avec les moniteurs et les animateurs, nous voilà enfin devant nos écrans. Donc: ce matin, après un réveil...

• La montagne et Paul Cézanne

12 février 2009

Paul Cézanne (1839-1906) est un peintre français. Il a participé au courant impressionniste. Il a peint une série de tableaux (environ 80) sur la montagne Sainte Victoire sous des éclairages et des angles différents. Un mardi, nous sommes allés en salle...

• Album photos

15 janvier 2009

Bonjour, Si vous avez comme nous un problème avec les photos, voici quelques suggestions pour y remédier : Petit apport d'une maman au réveil (que nous remercions au passage) pour visualiser correctement les photos de l'album. "bonjour, Je n'ai pas de...

• Arrivée au CHOUCAS

08 janvier 2009

Nous sommes bien arrivés à SIXT. Le voyage s'est bien passé . Il est 19 h 49 il fait beau, on voit la lune, il fait froid. Ambiance : excellente Pour les photos, encore un peu de patience, d'abord on s'occupe de vos enfants... Et maintenant, nous allons...

• Rassurez-vous !

10 janvier 2009

Vous avez peut être entendu parler d'un accident sur Sixt. Cela concerne des alpinistes qui escaladaient une cascade de glace. Vos enfants ont fait du ski sur une piste balisée, protégée et encadrée de moniteurs diplômés. A tout à l'heure pour un compte...