Raquette ou Raclette ?

Publié le par Cahouettes

Il est 20h20. Les élèves de Joëlle finissent leur raclette avec Julien et Aurélie. Les CM2 sont en plein jeux avec Laurent.




 


Mais revenons au début de cette journée:
- Sortie en raquettes pour les CM2 avec Marie-Jeanne, professeur de ski, passionnée de montagne, native de Sixt. Elle a gravi tous les sommets du cirque du Fer à Cheval, elle connaît toutes les histoires du coin( vécues ou légendaires) . Se promener avec elle, c'est lire le paysage comme un livre ouvert, c'est découvrir l'histoire des montagnes, c'est suivre les traces des animaux , c'est apprendre à connaître la vie des gens de la montagne. PAS-SION-NAN-TE!
Et puis en raquettes, on peut sortir des chemins, surprendre la nature et mieux comprendre comment la protéger.
Voici quelques images de cette matinée enrichissante et sportive.






Les CE2/CM1, pendant ce temps, visitaient le village de Sixt-Fer-A-Cheval, un des plus beaux villages de France. Nambride, où se trouve l'hôtel Le Choucas, est un hameau dépendant de la commune de Sixt. Et là: encore que d'histoire(s), avec un grand H ou un petit.
Les enfants vous raconteront  l'abbaye à l'origine de la fondation du village, l'origine du nom des habitants ( les Sizerets), la petite mairie et le vieux lavoir, l'ancienne gare et la vieille école et tant d'autres choses...




Et puis naturellement : retour sur les pistes dans l'après-midi. La plupart des groupes sont passés sur les pistes bleues (voire rouges pour les meilleures). D'autres bâtons de ski seront distribués prochainement. Le tire-fesses est devenu une plaisanterie. A eux les télésièges et les pistes en altitude. Ceux qui sont encore en bas progressent aussi et ne tarderont pas à suivre leurs camarades.




 









(Suite de la galerie de portrait dans l'album du jour)

Pour se revigorer après tout ça, la soupe du soir ou la raclette étaient les bienvenues.


A dire vrai, le temps de classe aujourd'hui a été court:  une petite heure. Mais que de choses découvertes sur le terrain. Sans compter l'expérience de la vie en collectivité qui oblige à tenir compte des autres et à les respecter pour en être respecté.



Tout cela ne se fait pas tout seul, il faut souvent revenir sur les règles de vie. Mais chacun fait des efforts.
En tout cas, maintenant, tous les enfants savent faire leur lit, ranger leurs affaires, se laver et s'habiller seuls. Pour certains, cela n'allait pas de soi au départ. Profitez de ces bonnes habitudes à leur retour!


A propos du format des photos, leur taille a changé de façon mystérieuse. Il semble que les paramètres du blog ne soient plus les mêmes. Pourquoi??? Pour l'instant nous n'avons ni réponse, ni solution. Si vous avez des suggestions...

Le courrier tant attendu arrive peu à peu...mais pas pour tous...

Gabrielle a bien reçu tous ses messages pour son anniversaire: Merci pour elle! Nous le fêterons samedi avec ceux des autres enfants dont les anniversaires sont tout proches.


L'heure du coucher approche. Il est 20h46. Il reste encore à  illustrer notre article quotidien de son lot de photos. A plus tard donc......

...Il est maintenant 22h28: l'article est bouclé mais l'album  n'est pas terminé: petit problème technique... et grosse fatigue du personnel de service...

Reprise de l'émission, demain, même heure, même écran.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour ma puce rebecca je t'ai vu ce matin en pyjama t'a une tete toute triste pourquoi on t'a manqué ma chérie nous aussi tunous a manquée merci pour les cartes que tu nous a envoyé gros bisous de la part detoute ta famille
Répondre
C
bonjour , je voulais juste merci a romarick pour sa lettre qui me fais trés plaisir gros bisous chacha qui t' aime
Répondre
T
bonjour ma cheri, tu est tres belle sur les photos et tes copin aussi,dido ponse a toi , c ta maman qui t'aime très très fort bonne journèe
Répondre
M
Bonjour ma puce,<br /> <br /> Je suis trop contente quand je vois ta petite tête. Tu as le bonjour de khalid, Chaïma, Ryan, Allyson, Laïnna (si si elle me là dit) Tonton Steve, Tonton Smedo, Tonton Mario, Tata Christine, Tata Lucile, Tata Stéphanie, Bénédicte, Mamie et Papi. Voilà j'espère que je n'ai oublié personne... Je vois que ta soirée raclette s'est bien passé!!!! Je t'embrasse très fort ma Kathleen et à bientôt mon p'tit coeur. Ta maman qui t'aime très fort.
Répondre
F
bonjour, Je n'ai pas de solution pour le problème des photos mais un petit truc. Si celle ci n'apparait pas entièrement ou au bon format faire un clic droit et cliquer sur afficher l'image cela fonctionne, tout du moins sur mon pc. a tester !<br /> Bonne journée et continuez a bien profiter, cette raclette me donne bien envie hummmmm
Répondre